Ma p’tite cure de pommes : le bilan

Pomme verte qui se pèse

Moins 1, 6 kg en 12 jours

Verdict: moins 1,6 kilos en 12 jours, rien d’exceptionnel mais j’ai la nette impression que mon appétit a diminué. Il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir du mal à finir mes repas (ce qui ne m’arrivait jamais), je me sens plus légère (ventre dégonflé) et finalement j’ai bien apprécié cette petite cure mais pas sous la forme d’une mono-diète. J’avais prévu 2 jours complets (jeudi, vendredi) mais à la fin du jeudi soir, je n’en pouvais plus, d’abord j’avais mal au ventre (trop de pommes à mon avis) et puis, c’est psychologique, le fait de me dire « des pommes, tu mangeras, rien que des pommes ! et bien du coup, je n’avais plus du tout envie de pommes. Finalement, pendant ces 12 jours, j’ai quand même mangé beaucoup de pommes, crues ou cuites, au petit déjeuner, en dessert et au goûter (entre 16 et 18h) ce qui m’a permis de ne pas céder à la mauvaise habitude de me jeter sur n’importe quoi en rentrant du travail (gâteaux secs, pain beurré ou tout autre en-cas indésirable).

Le bilan est tout de même positif:
– perte de poids (1,6 kg)
– une sensation de légéreté
– moins d’appétit
– moins de ventre
– aucune sensation de faim

A conseiller donc, pour donner un petit coup de pouce à son régime lors d’une période de stagnation de poids tout en bénéficiant des bienfaits nutritionnels de la pomme. mais plutôt en version soft (pas de mono-diète) aux amateurs de pommes uniquement (sinon c’est du masochisme !).

Ce contenu a été publié dans Régime. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Ma p’tite cure de pommes : le bilan

  1. SuperFlo dit :

    Je n’ai pas laissé de comm sur le message précédent tellement j’étais trop pressée de voir ce qu’avait donnée cette mono-diète !
    Finalement je ne suis pas surprise que tu en ais eu déjà marre au bout d’une journée ! La mono-diète, ça m’a toujours paru extrème !
    Par contre je vais envisager d’ajouter des pommes régulièrement à mes menus, ce qui n’était pas trop le cas jusqu’à maintenant, parce que ton enthousiasme pour « la chose » me donne envie !!!… Et puis si ça fait dégonfler le ventre… 😉

    • Lucille dit :

      ah oui, les pommes, c’est vraiment bien ! elles font désormais partie de mon quotidien, crues ou cuites et sous toutes les formes et je suis sûre qu’elles jouent un rôle dans mon actuelle absence de fringales 🙂

  2. Ping : Bloquée à 3kg de l’objectif final ! | Régime or not régime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *