Régime de printemps

Le printemps est là, je suis sortie de l’hiver sans avoir pris de poids malgré la grisaille et un tas de gros soucis… Autant dire que ça tient du miracle ! Ma balance affiche toujours moins 18kg par rapport à mon poids initial (Janvier 2011), poids que j’ai perdu en 9 mois et stabilisé depuis septembre dernier. Mais (eh oui, il y a un « MAIS »), je deviens moins vigilante, je reprends peu à peu mes vieilles habitudes de grignotage, je commence à perdre les bons réflexes en écoutant une petite voix perfide qui depuis peu me susurre à l’oreille : « c’est bon maintenant, tu sais gérer tes écarts, tu as trouvé ton équilibre alimentaire, tu sais comment maintenir ton poids de forme… » Non, non, je ne cèderai pas à l’appel des sirènes, hors de question de me reposer sur mes lauriers ! je vais même m’imposer un petit effort supplémentaire histoire de faire un compte rond : – 20 kg, c’est mieux que -18 et ces 2 kilos en moins augmenteront ma marge de sécurité. Allez ouste, c’est le printemps, période idéale pour se bouger un peu et en revenir aux règles de base :
– manger simple en évitant les sucres raffinés et les plats préparés
– faire de bons repas pour éviter fringales et frustration
Des banalités, me direz-vous ? oui, c’est vrai, mais c’est comme ça que j’ai perdu mes 18 premiers kilos alors pourquoi chercher des solutions compliquées !
Pour ceux qu’une petite piqûre de rappel diététique intéresse, allez donc lire mes 10 conseils pour maigrir (testés et approuvés par moi-même, cela n’engage que moi bien sûr mais rien ne coûte d’essayer !) et n’oubliez pas de venir me faire part de vos résultats.

Ce contenu a été publié dans Régime, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Régime de printemps

  1. cendrine dit :

    Bonsoir, je souhaiterai perdre 6 à 7 kgs mais j’ai beaucoup de mal .
    J’ai beau faire très attention je ne perds pratiquement pas.
    Puisque vous avez décidé de reprendre votre régime , est -il possible que l’on se soutienne?
    Avez-vous créé un forum , où l’on puisse échanger toutes les petites astuces et surtout se
    motiver . Car ça , j’en ai vraiment besoin 😉
    A bientôt .
    Cendrine

  2. Lucille dit :

    Bonjour Cendrine, je n’ai pas de forum pour l’instant mais ça viendra peut-être. On peut se motiver à travers les commentaires ou si vous le souhaitez en utilisant la rubrique « Contact » où vous pouvez m’envoyer des messages privés. Faites-vous un régime particulier ou juste attention ? Quel est votre type d’alimentation ? Craquez-vous pour le sucré ou le salé ? Décrivez-moi vos habitudes alimentaires pour voir sur quoi on pourrait agir pour amorcer une perte de poids. A bientôt :=)

  3. astrid dit :

    bonjour Lucille ,
    je suis triste de n’avoir pas de réponse à mes mails, j’aimerai aussi ton soutien car j’admire comment tu as fait pour maigrir et partager ton expérience.
    ce matin en me levant j’ai décidé de ne manger que des pommes , j’en ai fait cuire mais j’avais pas de canelle du coup c’était pas pareil , je les ai préférées crues…
    j’ai repris des kilos comme expliquée suite à l’arrêt du tabac et surtout pour avoir fait un régime l’année dernière pour mon mariage , j’avais fait protéiné et j’ai eu du mal à remanger correctement quand suis seule j’avais tendance à remanger que protéine et à mon avis au bout d’un moment au fait pire que mieux . j’ai décidé de me reprendre en main et commencer par perdre en premier les 6kgs repris ensuite continuer pour retrouver mon poids de jeune fille. la journée pomme n’a pas été facile , j’ai craqué mais juste pris un activia … peux tu m’expliquer comment tu procèdes est ce que le matin tu manges des pommes au lieu veux tu m’écrire sur ma boite pour me donner qq explications … d’avance merci Astrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *