Pourquoi ce blog ?

Régime or not régime ? That is the question ! Envie de maigrir mais ras-le-bol des régimes ? Si on doit vraiment parler de régime… alors que ce soit le dernier et surtout qu’il ne ressemble pas aux précédents ! J’ai tiré les leçons de mes expériences passées, cette fois-ci, je prendrai mon temps, je ne me fixerai pas d’objectif démesuré et je n’en changerai pas en cours de route. « Lentement mais sûrement » sera ma devise ! J’ai prévu de me délester d’une quinzaine de kilos cette année, 17 pour être exacte. Ce chiffre n’est pas le fruit du hasard, il s’agit simplement du nombre de kilos qu’il me faut perdre pour arriver à un IMC de 25 (indice de masse corporelle) correspondant à une corpulence « normale ».
Si vous voulez un aperçu de la façon dont je conçois ce dernier « régime », allez-directement lire mon article intitulé : « Mais non, être au régime, c’est pas la mort ! »

Vous venez de lire mes résolutions 2011 et la bonne nouvelle c’est que je les ai tenues. Début 2012, ma balance affiche 18 kg de moins qu’au 1er janvier 2011. Je ne crie pas victoire pour autant car il s’agit de maintenir ce poids sur la durée et ce n’est qu’au bout de quelques années (2 ou 3 ans) que je pourrais affirmer qu’il s’agissait bien de mon dernier régime.

2 réponses à Pourquoi ce blog ?

  1. astrid dit :

    bonjour ,
    c’est encore moi, j’espère que vous revenez de tps à autre sur votre blog .
    j’aimerai perdre 15Kgs dans un premier temps .
    pouvez vous m’aider à remanger correctement , me dire comment vous avez fait , est ce que vous pesez vos aliments? vous mangez quand les pommes ? du coup vous avez fait qu’une journée de mono diète ? je voudrai prendre un bon départ , réapprendre à manger car j’ai fait n’importe quoi . j’ai peur de reprendre encore des kilos , ceux que j’ai eus tant de mal à perdre et qu’une partie m’est revenue sans m’en rendre compte. merci astrid

    • Lucille dit :

      Bonjour Astrid,
      J’avoue que j’avais un peu déserté mon blog ces temps-ci pour tout un tas de raisons mais j’ai pris de nouvelles résolutions de printemps et viens d’écrire un nouvel article. Pour pouvoir t’aider à reprendre une meilleure alimentation, il faudrait que j’en sache un peu plus sur toi, sur la façon dont tu manges, sur tes goûts et sur la manière dont tes kilos sont arrivés. On à tous un parcours différent, une attitude particulière vis à vis de la nourriture, certains mangent par ennui, par dépit, par plaisir, certains perdent l’appétit quand ils ont des problèmes, d’autres au contraire se consolent en mangeant. Alors évidemment, à chacun sa solution, il n’y a pas de régime-type, ni de recette miracle. Si tu veux réapprendre à manger correctement, oublie pour l’instant la cure de pommes et suis plutôt les 10 conseils que tu as découverts dans mon article. Commence par bien manger (ma fameuse assiette de spaghetti), des choses simples mais qui te font plaisir. Paradoxalement, il ne faut pas commencer un régime par se priver et manger moins. Et pour répondre à ta question, non, je ne pèse pas mes aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *