Faut-il se peser tous les jours ?

Je crois que tout a déjà été dit sur le sujet. Il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, ceux qui de toutes façons ne peuvent résister à l’appel de la balance ! Alors que peut-on rajouter à ça ?

Il faut juste garder en mémoire que le poids fluctue au cours d’une même journée et d’une journée à l’autre pour un tas de raisons, si l’on a pris 200g, ce n’est pas 200 g de graisse et de culpabilité associée alors apprenez à regarder votre balance de haut, avec un brin de condescendance et ne la laissez pas vous gâcher votre journée inutilement.

J’en parle en connaissance de cause car je fais partie du lot des accros de la balance. Depuis début janvier, date à laquelle j’ai décidé de mettre au régime, je me pèse tous les jours et j’attends le verdict de cette fichue balance ! Résultat : j’ai passé plusieurs semaines à me plaindre :« j’arrive pas à maigrir, mon poids stagne, j’ai repris 500 g, etc, etc.  » Pourtant, au bout du compte, un peu plus d’1 mois 1/2 plus tard, j’ai perdu 5 kg, ce qui n’est pas si mal après tout !

Moralité : se peser tous les jours, pourquoi pas ? mais en sachant prendre du recul et faire un vrai bilan, 1 fois par semaine seulement ou mieux tous les 15 jours car les résultats seront beaucoup plus significatifs.

Ce contenu a été publié dans Régime, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Faut-il se peser tous les jours ?

  1. SuperFlo dit :

    Oui je crois bien que tu as raison, la balance c’est comme tout, c’est bien, mais avec modération !
    N’empèche que je continue à me peser quasiment tous les jours !!!
    … Mais il m’arrive d’oublier certains matins (ou plus justement de n’y penser que trop tard, après avoir bu mon thé…) Ca prouve bien que je ne suis pas addict, non ?! 😉
    Et puis oui, je l’avoue, j’aime bien aussi m’en servir de bouc émissaire, la blâmer, la rendre responsable de mes frustrations !… ca me défoule bien !!!

    • Lucille dit :

      Ah, c’est bien, tu es moins accro que moi, car je n’oublie jamais ! le matin, au lever, je me précipite sur ma balance, je peux pas m’en empêcher 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *