Le sport pour ceux qui n’aiment pas ça

ou comment se muscler sans en avoir l’air …

J’ai entrepris un régime depuis le début de l’année et me suis déjà délestée de quelques kilos ; me voilà arrivée à la moitié du chemin et si la perspective de perdre du poids est plutôt réjouissante, celle de me ramollir au passage l’est beaucoup moins. J’en suis donc arrivée à la conclusion qu’il serait judicieux de me bouger un peu pour gagner en muscle tout en perdant du gras ! Mais voilà, le sport et moi, ça fait deux ! je n’aime pas ça et je me connais, toute résolution du style inscription à une salle de sport, ou séance de gym à la maison s’envolera après quelques séances avec un prétexte tout trouvé et bien pratique : le manque de temps ! Bon tout le monde sait que le manque de temps est généralement une excuse bidon, on a toujours le choix entre : regarder un film à la télé ou faire une balade à pieds autour du pâté de maison ou encore se livrer à une petite séance d’abdos fessiers en musique sur le tapis du salon. Mais bon, c’est comme ça, en plus d’être de mauvaise foi, on est honteusement flemmards !

Alors que faire ? C’est simple : trouver le moyen de se muscler sans en avoir l’air en vaquant à ses occupations habituelles. Le truc est de se créer des petites routines vertueuses pour renforcer ses muscles sans s’imposer de grands changements d’habitudes, ni de longues séances d’exercices :

  • rentrer le ventre (dans son lit le matin en se réveillant, à la pub devant la télé, dans la voiture au feu rouge…)
  • contracter les fessiers (chaque fois que le téléphone sonne, à l’arrêt de bus, dans le métro, quand on fait la queue à la boulangerie, au cinéma…)
  • éviter les raccourcis, voire rallonger ses trajets quand on est à pied (se garer  loin de l’entrée du magasin quand on va faire ses courses, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur …)

Enfin bref, trouver plein d’astuces pour intégrer ces petits exercices qui n’ont l’air de rien à sa vie quotidienne, multipliés X fois par jour, ils permettent de brûler des calories et de se muscler en douceur au fil des jours. En fouinant sur le net, j’ai trouvé une illustration de ce concept dans une vidéo de Valérie Orsoni, coach minceur. J’ai commencé à tester il y a quelques jours et ça marche, je me suis prise au jeu ! Il est encore un peu tôt pour savoir si j’arriverai à intégrer ce type de gym sur le long terme et si les résultats musculaires seront au rendez-vous mais bon, pour l’instant je m’y tiens et franchement, c’est facile et ludique !

Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Le sport pour ceux qui n’aiment pas ça

  1. Jojo19 dit :

    Super intéressant ton article ! 🙂
    Je crois que je vais m’inspirer de cette vidéo parce que j’ai exactement le même problème que toi : j’ai beaucoup de mal à me mettre au sport ! Je suis flemmarde comme pas possible.. Alors pour l’instant je maigris quand même, mais je me dis qu’il faudra bien que je m’y mette pour déloger les kilos qui se sont trop bien installés. Je crois que je vais me mettre des post-it chez moi : « rentre le ventre », « sers les fessiers » ! ^^
    Bon courage à toi en tout cas, et dis-nous si tu as des résultats ! 🙂

  2. Ping : Bilan après 4 mois 1/2 de régime: moins 12 kilos | Régime or not régime ?

  3. Ping : Bloquée à 3kg de l’objectif final ! | Régime or not régime ?

  4. fraise tagadagada dit :

    Ahhh tu m’as fais bien rire!! merci pour tes conseils c’est motivant, j’ai au moins 10kg a perdre je fais 1m70 pour 78kg je n’ai pas reussi a perdre apres mon accouchement et je commence a serieusement me sentir mal dans ma peau.. je vais essayer de suprimer les sucres car je grignote beaucoup et beaucoup de sucre bien évidement! Mais je n’ai pas la possibilité de trouver des farines completes ou pates completes alors je ne sais pas trop comment m’y prendre… O_o j’avoue que je n’ai pas bcp de volonté alors j’espere pouvoir y arriver cette fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *