Le dernier régime

Balance menteuseJ’ai déjà fait bon nombre de régimes dans ma vie. J’en ai essayé des tas, des plus farfelus au plus équilibrés. Les kilos perdus, ça me connaît mais les kilos vite repris encore plus ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ne pas reprendre de poids est nettement plus difficile que d’en perdre, re…grossir peut se faire sournoisement et à une vitesse déconcertante ! J’avais décidé de bouder ma balance pendant quelques temps, histoire d’oublier un peu ces maudits kilos mais le rappel à l’ordre a été sévère. Animée des traditionnelles bonnes résolutions de début d’année, je me suis enfin pesée et là : Désespoir, pleurs ! La cote d’alerte a été largement dépassée. Pire que ce que j’imaginais, quoi que … je m’en doutais un peu serrée dans mon 46 ! Va falloir réagir ! alors régime or not régime ? Et bien ce sera régime, oui, mais le dernier !

Ce contenu a été publié dans Régime, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le dernier régime

  1. SuperFlo dit :

    Tout pareil !
    Moi aussi c’est décidé, cochon qui s’en dédit, parole de SuperFlo, et Cric crac boum c’est celui qui dit qui y est, ce sera mon dernier régime !

  2. P'titMoral dit :

    ça a un petit côté réconfortant de voir qu’on n’est pas la seule à se coltiner des régimes depuis x années, à réussir, tant bien que mal, à perdre un peu de poids… pour finalement tout reprendre (et plus souvent) en quelques mois…
    Bon je dois reconnaitre que je suis plutôt du style gourmande, avec une forte tendance à grignoter quand j’ai un coup de déprime… et à ça il faut ajouter le fait que le sport et moi… ça fait douze ! Oui oui j’ai bien dit « douze » !
    J’ai décidé il y a peu de faire (une nouvelle fois) un régime. Mais je dirais que cette fois c’est l’opération de la dernière chance. A 37 ans, après deux grossesses, et ayant toujours eu des problèmes de poids (ok là faut dire que je suis dans la catégorie « obèse » depuis un paquet d’années déjà), je me dis que si je n’arrive pas à perdre du poids maintenant et surtout à ne pas en reperdre, je ne le ferai jamais… Je suis un peu paumée quand à la marche à suivre, ayant déjà expérimenté tellement de techniques différentes… enfin bon, j’essaye.

  3. P'titMoral dit :

    Ouh la coquille ! Je parlais bien entendu de ne pas reprendre de poids, parce qu’en reperdre, je n’ai rien contre bien sûr ! *rit*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *